Devenir interprète du patrimoine certifié : un métier qui a du sens
jeu. 19 déc.
|Zoom
Devenir interprète du patrimoine certifié, c’est s’engager dans un métier porteur de sens, Ce rôle consiste à transmettre l’histoire et la richesse naturelle de sites remarquables, en sensibilisant le public à leur préservation.
Heure et lieu
19 déc. 2024, 12:30 – 14:00
Zoom
À propos de l'événement
La démonstration d'une heure et demie, intitulée “Devenir interprète du patrimoine certifié : un métier qui a du sens”, est conçue pour immerger les participants dans les multiples facettes de cette profession passionnante, où l’amour de la culture, de l’histoire et de la nature se rejoignent pour créer une expérience enrichissante pour le public. La session vise à offrir un aperçu pratique et inspirant sur les compétences et les responsabilités d’un interprète du patrimoine certifié, tout en abordant les démarches de certification.
La démonstration débute par une présentation introductive du rôle, expliquant comment l’interprète valorise les lieux culturels et naturels à travers une médiation sensible et engageante. La première partie se concentre sur les principes et techniques employés dans cette profession, tout en explorant l’étendue du scope : de la gestion de sites patrimoniaux à la sensibilisation environnementale en passant par la médiation auprès de publics variés. Cette approche globale…